Interview d'Éloïse C. , photographe mode et Présidente du comité miss ronde Paris et Ile de France

Mis à jour : juin 19



Bonjour Éloïse, peux tu te présenter ?


Je suis Éloïse photographe amatrice de 28 ans. J’habite en région parisienne. Je suis commerciale pour une compagnie de croisières. Je fais de la photo depuis 5 ans maintenant, mais je me suis perfectionnée il y a 2 ans environ :) Vous pouvez retrouver mes photos sur mon Instagram @eloise.c.photos.




"[…]C’est tellement important, photographier des femmes rondes ce n’est pas la même technique. Il faut savoir bien les mettre en valeur et c’est ce que j’adore faire ! Toutes les femmes sont belles."

Quel style de photo fais tu et à quelle fréquence pratique tu ton activité?


De base, j’ai commencé à me lancer dans la photo, car je suis présidente du comité Miss Ronde Paris & Ile de France. J’adorai prendre en photo mes miss, et je me suis dit que je pourrai me perfectionner en leur faisant des shootings style « mode » et de jolis portraits pour leur Instagram.


C’est comme ça que je me suis lancée. Je suis amatrice, dans mon temps libre, le week end principalement. Ce que j’adore faire c’est de beaux portraits, qui mettent tout leur visage en valeur, et la beauté de leurs yeux :).

Ma spécialité c’est la photographie de femmes, peu importe leur morphologie, qu’elle fasse un 36 ou un 60 elles sont la bienvenue dans mon univers ! La photo est une thérapie, les femmes rondes qui passent devant mon objectif, aiment se voir mise en valeur. C’est tellement important, photographier des femmes rondes ce n’est pas la même technique. Il faut savoir bien les mettre en valeur et c’est ce que j’adore faire ! Toutes les femmes sont belles.





Quel matériel de prise de vue utilises tu ?


J’utilise principalement mon canon 80D avec un objectif 18-135mm





Passes tu beaucoup de temps à traiter et retoucher tes photos ? Quel logiciel utilises tu ?


J’utilise Photoshop, pour moi la retouche c’est ce qu’il y a le plus important dans la photo. Je ne retouche pas le corps. Je vais plutôt m'attarder sur le traitement de la lumière, des couleurs principalement, c’est ce qui fait toute la photo.

On va dire que je passe autant de temps à faire le shooting qu’à retoucher


" Comme on m’a toujours dis, c’est sur le terrain qu’on apprend :) "

Peux tu nous expliquer comment tu as évolué artistiquement et à quelle fréquence ?


Je me suis formée sur internet, en regardant des photos, des tutos, je n’ai jamais eu de formation payante. Comme on m’a toujours dit, c’est sur le terrain qu’on apprend :) C’est grâce à toutes mes miss rondes que je me suis entraînée.

On va dire que les 2 premières années je faisais des photos assez simple, une fois que j’ai acheté mon nouvel appareil photo vraiment c’est là que j’ai pris du plaisir et que j’étais fière du résultat. Bien sûr je cherche encore à me perfectionner mais plutôt sur les idées à avoir pour faire des photos artistiques.




Parle nous de ta plus belle photo?


Ma plus belle photo, c’est une photo de 6 de mes miss sur la plage en maillot de bain. J’aime leur sourire, leur complicité, leur aisance à être en maillot de bain sur plage avec plein de monde autour. C’était un super moment et j’aime le rendu, avec toutes ces morphologies et toutes ces couleurs. On dirait que le temps s’est arrêté autour ! J’aime trop cette photo vraiment


Quels sont les photographes qui t’inspirent ?


Franchement j’aime tellement de photographe que je n’arrive même pas à choisir. Après je ne copie jamais, j’essaie vraiment d’avoir mon propre style c’est très important pour moi



Parle nous de tes futurs projets photographiques ou artistiques ?


J’essaie de me former pour photographier les bébés, je sais que c’est un exercice très compliqué, mais c’est vraiment quelque chose que je rêve de faire !


Donne nous une de tes astuces photo ?


Je demande toujours à mes modèles grandes tailles de lever le menton ;)


Je te laisse le mot de la fin


Vous pouvez me retrouvez uniquement sur Instagram @eloise.c.photos ! Et n’oubliez Pas toutes les femmes sont belles !



Retrouve le travail D'Éloïse sur :