Interview photo avec Ambre, photographe débutante très prometteuse .

Mis à jour : juin 19




Bonjour Ambre, peux tu te présenter ?


Je m'appelle Ambre, j'ai 22 ans et je travaille comme chef de rang dans un hôtel/restaurant dans le Beaujolais. Ça fait très longtemps que je voulais me lancer dans la photo alors je me suis procuré mon appareil en mars 2020. Je trouve que c'est une passion qui uni, et qui permet de rencontrer d'autres passionnés, souvent très bienveillants et pleins de bons conseils alors je suis heureuse de partager mon travail.



"[…] je fais des photos un peu tous les jours ou au moins 3 à 4 fois par semaine."

Quel style de photo fais tu et à quelle fréquence pratique tu ton activité?


J'essaye de faire un peu de tout. J'ai commencé par de l'animalier, et la mise en valeur d'objets quelconques. J'essaye maintenant de me perfectionner surtout dans le portrait et le paysage. Niveau fréquence, je fais des photos un peu tous les jours ou au moins 3 à 4 fois par semaine.



Quel matériel de prise de vue utilises tu ?


Je travaille avec un Canon EOS 600D et deux objectifs : 50mm et 18-135mm.



Passes tu beaucoup de temps à traiter et retoucher tes photos ? Quel logiciel utilises tu ?


Ça dépend des photos, mais je considère que le travail du photographe est aussi le post-traitement donc toutes mes photos sont traitées pour une meilleure mise en valeur du sujet, avec modification de la colorimétrie et gestion de la lumière. Pour l'instant j'utilise Adobe Photoshop Express et Lightroom.




Peux tu nous expliquer comment tu as évolué artistiquement et à quelle fréquence ?


J'ai évolué toute seule, avec quelques vidéos pour apprendre à utiliser mon appareil, et les conseils d'autres photographes amateurs. Je me forme en permanence grâce aux autres, leurs critiques, conseils, etc.



"[…] Essayer, réessayer, et se faire confiance."


Parle nous de ta plus belle photo?


Très difficile de parler de mon plus beau cliché puisque mes photos sont très diversifiées mais je vais choisir une photo de mon chat sur son siège où je trouve le bokeh très beau. Pas évident d'avoir de l'attention de la part d'un chat donc je l'aime bien puisqu'il regarde droit dans l'objectif et est mis en valeur grâce à l'arrière plan.



Quels sont les photographes qui t’inspirent ?


Je ne connais pas beaucoup de photographes mais il y en a deux sur instagram dont j'aime particulièrement le travail puisqu'il y a beaucoup de recherches et d'originalité : @Jordi.koalitic et @Mads_for_art



Parle nous de tes futurs projets photographiques ou artistiques ?


Je voudrais me perfectionner dans les portraits donc je cherche des modèles dans le Beaujolais. Lorsque j'en trouverai je ferai des photos en extérieur pour continuer à m'entrainer avec la lumière naturelle.



Donne nous une de tes astuces photo ?


Essayer, réessayer, et se faire confiance.



Je te laisse le mot de la fin


J'espère que mon travail vous plaira, rejoignez-moi sur mon insta : ambryne_photos . Au plaisir de vous partager mes clichés et lire vos avis.